corps shiatsu.png
ACCUEILCOMMENT VENIR AVEC LES BUS LIAQU'EST-CE QUE LE SHIATSU?LE SHIATSU A L'HOPITALBIENFAITS ET CONTRE INDICATIONS DU MASSAGEHORAIRES & MOYENS DE PAIEMENTUNE QUESTION? PRESTATIONS L'ACCOMPAGNEMENT DE LA FUTURE MAMANBABY BLUES & DEPRESSION POST-PARTUMLES MASSAGES FUTURE MAMANLE MASSAGE AUX HUILES BIO LE MASSAGE SHIATSUBOLS TIBETAINSLE CONDITIONNEMENT DE TYPE PAVLOVIENLA SANTE DE BEBELE SHIATSULE MASSAGE CALIFORNIEN LE MASSAGE AU KANSULE MASSAGE CHINOIS DU VISAGELA CURE D'AMINCISSEMENTUN MOMENT POUR SOILES VENTOUSESLA RELAXATION COREENNE ET LE AMMALE MASSAGE DU DOS OU DES JAMBESLE BIEN-ÊTRE EN ENTREPRISEPETITS OU GRANDS SOUCIS FEMININLE SENSORIEL AU MONOÏLE MASSAGE AU BOL TIBETAINLES MAUXSoulagez vos mauxLa dépressionEtes-vous exposé(e) au burn-out?Arthrose - arthrite - tendiniteLe mal du dosCéphalée et MigraineLa fibromyalgieMaladies chroniquesLIVRE D'ORCONTACT
La relaxation à portée de main
L'instant présent facebook.png
LIP-logo.png
Dès la gestation, divers facteurs peuvent ralentir la croissance de l'embryon comme le stress, l'alimentation ou le tabagisme de la mère. Ces facteurs sont responsables du faible poids du nouveau-né. Or un un petit poids à la naissance, peut être associé bien plus tard chez l'adulte à toute une série de risques pour la santé, tels que les maladies cardiovasculaires, la dépression et un déclin cognitif accéléré. Le bébé peut éventuellement compenser son petit format initial par une croissance très rapide, et rattraper la taille qu'il aurait eue sans ces divers facteurs in utero; mais cela n'efface pas les conséquences d'être né petit. Au contraire, une croissance accélérée pendant l'enfance (entre 2 et 11 ans) augmente les risques de développer plus tard un diabète de type 2, sans que les mécanismes impliqués soient bien compris. Plusieurs études, dans différents pays, ayant relié les évènements durant la grossesse, l'état du nouveau-né et les changements de santé de l'adulte donnent des résultats comparables.

Extrait du livre LE POUVOIR DE GUERIR de Michel RAYMOND
Edition HumenSciences- SANTE

Michel RAYMOND est directeur de recherche au CNRS et responsable de l'équipe Biologie évolutive humaine de l'Institut des sciences de l'évolution de Montpellier.

Les massages pour la future maman sont bénéfiques pour sa santé et celle de son bébé in utero.