corps shiatsu.png
ACCUEILCOMMENT VENIR AVEC LES BUS LIAQU'EST-CE QUE LE SHIATSU?LE SHIATSU A L'HOPITALBIENFAITS ET CONTRE INDICATIONS DU MASSAGEHORAIRES & MOYENS DE PAIEMENTUNE QUESTION? PRESTATIONS L'ACCOMPAGNEMENT DE LA FUTURE MAMANBABY BLUES & DEPRESSION POST-PARTUMLES MASSAGES FUTURE MAMANLE MASSAGE AUX HUILES BIO LE MASSAGE SHIATSUBOLS TIBETAINSLE CONDITIONNEMENT DE TYPE PAVLOVIENLA SANTE DE BEBELE SHIATSULE MASSAGE CALIFORNIEN LE MASSAGE AU KANSULE MASSAGE CHINOIS DU VISAGELA CURE D'AMINCISSEMENTUN MOMENT POUR SOILES VENTOUSESLA RELAXATION COREENNE ET LE AMMALE MASSAGE DU DOS OU DES JAMBESLE BIEN-ÊTRE EN ENTREPRISELE SENSORIEL AU MONOÏLE MASSAGE AU BOL TIBETAINLES MAUXSoulagez vos mauxLa dépressionEtes-vous exposé(e) au burn-out?Arthrose - arthrite - tendiniteLe mal du dosCéphalée et MigraineLa fibromyalgieMaladies chroniquesLIVRE D'ORCONTACT
La relaxation à portée de main
L'instant présent facebook.png
LIP-logo.png
LA DÉPRESSION : UNE MALADIE SILENCIEUSE

Deux cents millions de femmes, d'hommes et d'enfants souffrent de dépression dans le monde. Une personne sur cinq sera dépressive au moins une fois dans sa vie. En France on évalue à sept millions le nombre de déprimés. Personne est à l'abri.

La dépression est une maladie réversible pour laquelle existent des traitements efficaces. La déprime peut presque toujours être guérie.

Selon une récente étude, des experts mentionnent que les femmes dépressives durant leur grossesse avaient plus de risque de donner naissance à un bébé prématuré. Une femme sur dix présenteraient des symptômes de dépression. Elles doivent éviter le plus possible les anti-dépresseurs et avoir recours à des thérapies simples.

LES TRAITEMENTS
Physique : c'est l'électrochoc réservé aux mélancolies graves avec risque de suicide. Le choc électrique rétablit l'équilibre biochimique perturbé du déprimé. Il agit efficacement et rapidement.
Chimique : très employé aujourd'hui, il comprend les antidépresseurs. Ce traitement n'agit pas immédiatement. Il faudra au moins un mois de traitement.
Psychologique : ils doivent toujours accompagner les autres traitements. Les facteurs psychologiques et évènements affectifs externes sont souvent d'une grande responsabilité dans la dépression. Le déprimé a besoin d'aide et de compréhension. La relation entre le malade et son médecin est très importante. Le rôle de la famille du déprimé est primordial.