corps shiatsu.png
ACCUEILQU'EST-CE QUE LE SHIATSU?LE SHIATSU A L'HOPITALBIENFAITS ET CONTRE INDICATIONS DU MASSAGEHORAIRESUNE QUESTION? FORMATIONPRESTATIONS ACCOMPAGNEMENT DE LA FUTURE MAMANLES MASSAGES FUTURE MAMANLE MASSAGE AUX HUILES BIO LE MASSAGE SHIATSULE CONDITIONNEMENT DE TYPE PAVLOVIENLA SANTE DE BEBELE SHIATSULE MASSAGE SENSORIEL SUR TABLELE MASSAGE SENSORIEL SUR FUTONLE MASSAGE CALIFORNIENKO BI DO - la jeunesse du visageTAO ET SEXUALITE L'AIDE A L'AMINCISSEMENTLES VENTOUSESLA RELAXATION COREENNE ET LE AMMAL'AIDE AU SEVRAGE TABAGIQUELE MASSAGE DU SPORTIF OU DE LA SPORTIVELE BIEN-ÊTRE EN ENTREPRISEL'EVENEMENTIEL EN ENTREPRISEMASSAGE DU DOS OU DES JAMBESMASSAGE EN DUOMASSAGES PERSONNALISESPHYTOTHERAPIEMALADIES CHRONIQUESSHIATSU CANINLES MAUXSoulagez vos mauxLa dépressionEtes-vous exposé(e) au burn-out?Arthrose - arthrite - tendiniteLe mal du dosCéphalée et MigraineLa fibromyalgieMaladies chroniquesLE LIVRE D'ORCONTACT
La relaxation à portée de main
L'instant présent facebook.png
LIP-logo.png
MALADIES CHRONIQUES

Vous avez des symptômes permanents qui évoluent progressivement ou par poussées, et ce depuis des mois, voire des années ? Et votre médecin a identifié une maladie chronique ? En complément de votre suivi médical, découvrez comment le shiatsu peut vous accompagner.
Elles peuvent être :
– inflammatoires comme l’asthme ou la maladie de Crohn.
– neurologiques comme la maladie de Parkinson,
– auto-immunes comme la sclérose en plaques.
Ces maladies chroniques touchent des personnes d’âges très différents, pas seulement les personnes âgées. L’Organisation Mondiale de la Santé souligne d’ailleurs dans son rapport que ”les maladies chroniques concernent toutes les tranches d’âge et aussi bien les hommes que les femmes.”
La première chose à faire est de consulter votre médecin. Une fois que vous avez réalisé les examens nécessaires et que vous prenez votre traitement, vous pouvez vous faire accompagner par le shiatsu.
Ainsi, le shiatsu contribue à réduire votre stress et vos tensions, à stimuler et renforcer le système d’autodéfense de votre organisme, à équilibrer votre système énergétique dans sa globalité (corps et esprit), à apporter une détente physique et psychique.
Le Shiatsu ne guérira pas votre maladie, mais vous aidera à l'accompagner dans de meilleures conditions.

énergétique(sang,