corps shiatsu.png
ACCUEILQU'EST-CE QUE LE SHIATSU?LE SHIATSU ENTRE A L'HOPITALBIENFAITS DU MASSAGEHORAIRESFORMATIONPRESTATIONS NOUVEAUTES 2019LA CURE DE RELAXATIONLE MASSAGE SENSORIEL SUR FUTONLE MASSAGE DU BUSTEACCOMPAGNEMENT DE LA FUTURE MAMANLES MASSAGES FUTURE MAMANLE MASSAGE LATERALISE LE MASSAGE SHIATSULE CONDITIONNEMENT DE TYPE PAVLOVIENLE SHIATSULA JEUNESSE DU VISAGE ou KO BI DOLE MASSAGE SENSORIELL'AIDE A L'AMINCISSEMENTLES VENTOUSESLA RELAXATIONL'AIDE AU SEVRAGE TABAGIQUECHOISISSEZ VOTRE MASSAGELE TUI-NALE MASSAGE DU SPORTIF OU DE LA SPORTIVELE BIEN-ÊTRE EN ENTREPRISECURE DETOX PRINTEMPSMASSAGE DU DOS OU DES JAMBESLES MAUXSoulagez vos mauxLa dépressionEtes-vous exposé(e) au burn-out?L'arthroseLe mal du dosCéphalée et MigraineLa fibromyalgieLE LIVRE D'ORCONTACT
La relaxation à portée de main
L'instant présent facebook.png
LIP-logo.png
                                  LES MASSAGES POUR LA FUTURE MAMAN

J'ai développé mon propre style adapté aux soins de la maternité grâce à ma formation et par mon travail auprès des futures mamans. Grâce à mes connaissances, je peux vous aider et vous accompagner tout au long de votre grossesse et même en période postnatale.

Durant votre grossesse, je peux soulager la plupart des maux comme les nausées, les maux du dos, du cou, des reins, du bassin, des côtes....

En période postnatale, je peux vous aider à ne pas sombrer dans la dépression, soulager vos maux liés à l'effort, à votre changement de vie, ou soutenir l'installation à l'allaitement.

Quels sont les bénéfices du massage pour la future maman?

* se mettre en phase avec la grossesse
* être capable de s'apaiser et de se préparer à l'accouchement
* être capable de gérer les troubles de la grossesse
* être plus proche émotionnellement de votre bébé
* être en confiance vis-à-vis de la naissance
* vous aider à Quels sont les bénéfices du massage pour bébé?surmonter la douleur
* favoriser une meilleure récupération postnatale

Quels sont les bénéfices du massage pour bébé?

* aider bébé à se placer dans une bonne positionneur le travail
* diminuer l'incidence de la détresse foetale pendant le travail
* favoriser son bien-être-être après la naissance
* soutenir son développement physique et émotionnel
* favoriser de bonnes relations avec les parents
                      
                                                               **
Pour votre bien-être physique et émotionnel, je vous propose deux protocoles:

Le massage Shiatsu
Le massage latéralisé à l'huile

Qu'est-ce que le massage Shiatsu?

Le Shiatsu est un art du toucher thérapeutique japonais basé sur les principes de la médecine chinoise. Par des pressions douces exercées sur les points et méridiens d'acupuncture, mais aussi par des mobilisations et des étirements, je vais libérer vos tensions, lever vos blocages au niveau des articulations, ce qui va permettre de refaire circuler les énergies et fluides corporels.

Les positions lors des séances de Shiatsu sont adaptées à votre état. Vous serez allongée sur un futon sur le côté ou sur le dos, voir sur le ventre en tout début de votre grossesse et uniquement si cette dernière position ne vous est pas inconfortable, calée par un gros coussin. Vous pouvez rester habillée de vêtements souples et confortables en coton ou en lin.

Les pressions exercées vont corriger peu à peu les dysfonctionnement internes de votre corps. Ce travail est effectué principalement sur trois méridiens.

Le méridien de la Vésicule Biliaire pour les nausées
Le méridien du Poumon pour améliore la communication et la respiration
Le méridien de la Rate-Pancréas pour réguler les hormones

Le ventre n'est pas oublié pour prendre en compte la totalité du corps et pour le bien-être de bébé.

Ce massage est un soutien idéal pour vous détendre, accroître votre énergie et vous soulager des petits ou des plus gros malaises qui peuvent vous incommoder au cours de ces neufs mois.
C'est un toucher doux qui peut vous aider à mieux accepter votre corps en pleine transformation et à vivre pleinement de manière positive cette période particulière.

Le Shiatsu vous aidera en cas de courbature et de douleurs musculaires dont vous ferez l'expérience au fur et à mesure de la transformation de votre corps. Il soulagera votre confort abdominal causé par bébé en plein développement.

Le Shiatsu fourni une excellente préparation à l'accouchement de plusieurs manières:

Un Shiatsu régulier du bas du dos et de l'abdomen soulage les tensions chroniques dans ces zones et limite la résistance au moment de la mise au monde.
Un Shiatsu régulier vous enseigne comment relâcher consciemment vos tensions corporelles et accroît ainsi votre confiance et le contrôle que vous pourrez avoir lors de l'accouchement.

                                                                    **

Qu'est-ce que le massage latéralisé à l'huile?

Le massage latéralisé à l'huile pour la future maman est une méthode douce et rigoureuse dont le processus s'inspire du massage prénatal de Margaret ELKE (créatrice du Sensitive Gestalt Massage)

Cette approche manuelle aborde spécifiquement le corps de la future maman. Il permet de découvrir une richesse de flux sensoriel qui éveille, stimule et apaise la maman, apporte du bien-être, de la détente, tout en accompagnant en douceur une expérience psychosensorielle.

Il prépare également la venue de l'enfant à naître.

Il est compatible et dynamise d'autres approches de l'accompagnement prénatal: Shiatsu, sophrologie, relaxation aquatique, yoga....

Il amène une meilleure perception du schéma corporel et ainsi vous aidera à retrouver rapidement votre corps après l'accouchement.

C'est un massage à l'huile à la fois doux et contenant, accompagné de mobilisations et d'enveloppements qui facilitent le relâchement des tensions, mais aussi de mouvements appuyés sur les psoas, les trapèzes, les omoplates, les fessier et les para-vertébraux.

La poitrine sera délicatement massée et dans le plus grand respect de votre personne, afin de libérer les tensions et favoriser la lactation.

Vous serez allongée, bien calée et sécurisée par des coussins.

Les objectifs:

* donner ou rendre au corps une perception d'unité, de détente, d'ouverture à soi.
* réguler la circulation sanguine et lymphatique
* augmenter la résistance à la fatigue
* renforcer les défenses immunitaires
* Libérer les tensions musculaires et articulaires
* favoriser le sommeil
* apaiser bébé

Il ne sera pas utilisé d'huile essentielles mais que des huiles en adéquation avec l'état de grossesse .

Quand commencer et à quelle fréquence je peux recevoir ces massages?

Vous pouvez commencer au cours de votre deuxième mois de grossesse. La fréquence des séances reste à l'appréciation de chacune. Cependant, je recommande une séance par mois ce qui est un minimum puis, une séance toutes les 2 ou 3 semaines à compter du sixième mois de grossesse. Vous pouvez alterner entre le massage Shiatsu et le massage à l'huile. Le massage dure 60 minutes environ et peut être prolongé de 30 minutes pour le massage à l'huile.

Ces séances ne doivent pas se substituer aux visites chez votre médecin ou sage-femme ni à un traitement médical, mais restent un complément idéal aux soins de santé réalisés durant votre grossesse.

Pour les prix, voir dans prestations puis dans accompagnement de la future maman.