corps shiatsu.png
ACCUEILQU'EST-CE QUE LE SHIATSU?LE SHIATSU A L'HOPITALBIENFAITS ET CONTRE INDICATIONS DU MASSAGEHORAIRESUNE QUESTION? FORMATIONPRESTATIONS ACCOMPAGNEMENT DE LA FUTURE MAMANLES MASSAGES FUTURE MAMANLE MASSAGE AUX HUILES BIO LE MASSAGE SHIATSUBOLS TIBETAINSLE CONDITIONNEMENT DE TYPE PAVLOVIENLA SANTE DE BEBELE SHIATSULE MASSAGE SENSORIEL SUR TABLELE MASSAGE SENSORIEL SUR FUTONLE MASSAGE CALIFORNIENLE MASSAGE AUX BOLS TIBETAINSLE MASSAGE EN DUOKO BI DO - la jeunesse du visageTAO ET SEXUALITE L'AIDE A L'AMINCISSEMENTLES VENTOUSESLA RELAXATION COREENNE ET LE AMMAL'AIDE AU SEVRAGE TABAGIQUELE MASSAGE DU SPORTIF OU DE LA SPORTIVELE BIEN-ÊTRE EN ENTREPRISEL'EVENEMENTIEL EN ENTREPRISEMASSAGE DU DOS OU DES JAMBESPHYTOTHERAPIEMALADIES CHRONIQUESPETITS OU GRANDS SOUCIS FEMININLES MAUXSoulagez vos mauxLa dépressionEtes-vous exposé(e) au burn-out?Arthrose - arthrite - tendiniteLe mal du dosCéphalée et MigraineLa fibromyalgieMaladies chroniquesLE LIVRE D'ORCONTACT
La relaxation à portée de main
L'instant présent facebook.png
LIP-logo.png











LES MASSAGES AUX BOLS TIBETAINS

Un peu d'histoire: l'origine des bols chantants tibétains

Les premiers bols auraient été fabriqués en Mongolie par des forgerons nomades il y a plus de 5000 ans. Les nomades travaillaient des alliages sophistiqués. Au fil des siècles, les alliages et les techniques de martelage se sont affinées.

Les chamans mongols se seraient progressivement intéressés aux vibrations émises par ces bols, donnant naissance aux premiers bols chantants. Ces chamans les auraient emmenés, par la suite, en Himalaya et auraient enseigné leur utilisation aux prêtres Bôn Po, religion pratiquée dans la région avant le Boudhisme.

Plus tard, lorsque le Boudhisme a supplanté la religion Bôn, la tradition se serait transmise chez les moines boudhistes tibétains. Les alliages se sont encore améliorés grâce à la rencontre entre les Tibétains et les Népalais. Les premiers possédaient les métaux
(principalement l'or) et les seconds les compétences. C'est des suites de cette rencontre que le bol tibétain 7 métaux est né.

Dans le Lamaïsme, on sait que les bols étaient utilisés pour soigner, en entrant en contact avec le corps comme on le fait aujourd'hui.

Des témoignages d'explorateurs en relatent l'usage dans la littérature ésotérique du début du vingtième siècle. C'est notamment le cas dans le récit de Alexandra David Néel la première femme d'origine européenne à avoir séjourner à Lhassa au Tibet.

Source: Vibratis.

La place de ces bols tibétains dans ma pratique:

Notre corps est composé à 70%  d'eau, les vibrations émises par les bols tibétains massent en profondeur nos cellules, transformant et rétablissant les bonnes fréquences vibratoires de celles-ci. Les neurosciences ont prouvé que le son a une influence sur les ondes cérébrales, le système nerveux, la chimie du corps et la ré-harmonisation du corps dans son ensemble.

Le massage aux bols tibétains est relaxant, améliore la digestion, amène un lâcher prise total, libère les émotions, soulage les états dépressifs, la peur, les douleurs, aligne les chakras, mais aussi les troubles du sommeil, la concentration. 
Je les utilise également dans les cas suivants: Fibromyalgie, Parkinson, Aménorrhée primaire et secondaire et autres maladies chroniques.

Ce massage peut se faire habillé(e) de vêtements en coton ou directement sur la peau qui sera au préalable huilée pour une meilleure glisse des bols.

La séance de 60 minutes: 70€
La séance de 30 minutes: 40€


CONTRE INDICTION: Les personnes avec un stimulateur cardiaque.

POUR LA FEMME ENCEINTE

Un bain sonore et vibratoire entre le 3ème et le 8ème mois. 

Vous serez plongée dans la douceur d'un bain sonore et vibratoire, la maman comme le bébé profiteront des bienfaits de l'énergie des bols. Les vibrations feront circuler l'énergie librement et apporteront calme, détente et sérénité à maman et bébé.
Les séances seront plus douces que pour une séance classique et les bols ne seront pas posés directement sur le ventre.
 
Les bienfaits d'une séance sont multiples. En plus d'apaiser l'enfant et la maman pendant la phase prénatale, une séance peut également favoriser une relaxation profonde durant l'accouchement, diminuer le recours aux médicaments grâce à une sécrétion importante d'endorphines.


BOLS TIBETAINS