corps shiatsu.png
ACCUEILQU'EST-CE QUE LE SHIATSU?LE SHIATSU ENTRE A L'HOPITALBIENFAITS ET CONTRE INDICATIONS DU MASSAGEHORAIRESFORMATIONPRESTATIONS LE SHIATSUACCOMPAGNEMENT DE LA FUTURE MAMANLES MASSAGES FUTURE MAMANLE MASSAGE LATERALISE LE MASSAGE SHIATSULE CONDITIONNEMENT DE TYPE PAVLOVIENLA CURE DE RELAXATIONLE MASSAGE SENSORIEL SUR TABLELE MASSAGE SENSORIEL SUR FUTONLE MASSAGE AUX POCHONS D'HERBES AROMATIQUESKO BI DO - la jeunesse du visageL'AIDE A L'AMINCISSEMENTLES VENTOUSESLA RELAXATION COREENNE ET LE AMMAL'AIDE AU SEVRAGE TABAGIQUECHOISISSEZ VOTRE MASSAGELE TUI-NALE MASSAGE DU SPORTIF OU DE LA SPORTIVELE BIEN-ÊTRE EN ENTREPRISEMASSAGE DU DOS OU DES JAMBESLES MAUXSoulagez vos mauxLa dépressionEtes-vous exposé(e) au burn-out?L'arthroseLe mal du dosCéphalée et MigraineLa fibromyalgieLE LIVRE D'ORCONTACT
La relaxation à portée de main
L'instant présent facebook.png
LIP-logo.png
LE MAL DU DOS

Les problèmes du dos sont considérés comme le mal du siècle. D'après les statistiques, plus de 60% de la population serait atteinte de ce mal à un degré ou l'autre. Les causes en sont multiples: déplacement d'un disque, nerf coincé, déchirures, lordoses, fractures, jambe plus courte que l'autre, syndrome prémenstruel, mauvaise posture....empêchant ainsi une bonne circulation énergétique. Mais aussi les facteurs psychologiques comme le stress, une situation émotive, un surcroît de travail peuvent être aussi responsables de maux du dos.

LA PLACE DU SHIATSU
Le Shiatsu peut-être très efficace pour lutter contre les maux de dos. Le praticien exercera des pressions des pouces et des paumes tout au long de votre dos mais aussi des étirements, des vibrations. Il travaillera votre respiration pour lui donner de l'amplitude et ainsi redresser vos épaules et votre dos.
Bien-être assuré....

LA PLACE DE VENTOUSES
Le principe traditionnel avancé est que le flux sanguin occasionné permet de décongestionner certaines zones. Le principe développé et codifié par Daniel Henry repose plus sur le principe de la Médecine Traditionnelle Chinoise : les ventouses sont posées sur les points d'acupuncture précis le long des méridiens ou sur les zones douloureuses en vue de les décongestionner.