corps shiatsu.png
ACCUEILQU'EST-CE QUE LE SHIATSU?LE SHIATSU ENTRE A L'HOPITALBIENFAITS DU MASSAGEHORAIRESFORMATIONPRESTATIONS ACCOMPAGNEMENT DE LA FUTURE MAMANLES MASSAGES FUTURE MAMANLE MASSAGE LATERALISE LE MASSAGE SHIATSULE CONDITIONNEMENT DE TYPE PAVLOVIENLA CURE DE RELAXATIONLE MASSAGE SENSORIEL SUR FUTONLE MASSAGE AUX POCHONS D'HERBES AROMATIQUESLE SHIATSULA JEUNESSE DU VISAGE ou KO BI DOLE MASSAGE SENSORIELL'AIDE A L'AMINCISSEMENTLES VENTOUSESLA RELAXATIONL'AIDE AU SEVRAGE TABAGIQUECHOISISSEZ VOTRE MASSAGELE TUI-NALE MASSAGE DU SPORTIF OU DE LA SPORTIVELE BIEN-ÊTRE EN ENTREPRISEMASSAGE DU DOS OU DES JAMBESLES MAUXSoulagez vos mauxLa dépressionEtes-vous exposé(e) au burn-out?L'arthroseLe mal du dosCéphalée et MigraineLa fibromyalgieLE LIVRE D'ORCONTACT
La relaxation à portée de main
L'instant présent facebook.png
LIP-logo.png
                                         LE BIEN-ETRE EN ENTREPRISE 

D'après une étude menée par l'observatoire de la santé psychologique au travail et publiée en 2018:

24% des salariés sont dans un état d'hyperstress, ce qui est dangereux pour leur santé.Contrairement à une idée reçue, ce niveau est le même pour les cadres et les non cadres, qu’ils aient des responsabilités d’encadrement ou pas. Les femmes sont plus touchées que les hommes(respectivement 28% et 26% de salariés en hyperstress et 46% et 55% avec peu de stress).  Les taux d’hyperstress varient aussi selon les secteurs d’activité. Ainsi les domaines de « la santé humaine et des actions sociales », des « arts, spectacles et activités récréatives », des « services » et des « activités financières et d’assurance » apparaissent souffrir davantage du stress.

52% des salariés présentent un niveau élevé d'anxiété et, parmi eux, 16% ont probablement un trouble anxieux au sens médical du terme.
Les femmes sont nettement plus concernées que les homme (57% avec un niveau élevé d’anxiété contre 47%, et 18% de pathologie anxieuse contre 14%).

29% des salariés présentent un niveau dépressif et parmi eux, 6% sont probablement en dépression au sens médical du terme. Les femmes sont un peu plus concernées que les hommes. Les non cadres ont un peu plus de manifestations dépressives que les cadres (31% de niveau dépressif élevé versus 27%) mais le taux de pathologie dépressive est comparable. Les niveaux dépressifs élevés progressent avec l’âge. Ils vont de 23% chez les moins de 30 ans à 31% pour les plus de 50 ans. Cette progression s’observe aussi en fonction de l’ancienneté dans l’entreprise, allant de 20% pour une ancienneté inférieure à 5 ans à 34% pour une ancienneté de 15 à 25 ans. Selon les secteurs d’activité les manifestations dépressives varient fortement. Les salariés du secteur « des arts, spectacles et activités récréatives » sont les plus touchés (37% de niveau dépressif élevé et 12% de dépression probable) ainsi que les salariés du secteur de « santé humaine et action sociale » et du secteur de « l’administration publique » (33% de niveau dépressif pour chacun de ces deux secteurs et 7% de dépression probable).

Source: Observatoire de la santé

                                                 **                     

Aujourd’hui la jurisprudence oblige les entreprises à tenir compte des risques psycho-sociaux et de la qualité de vie des salariés avant de mener des restructurations ou des réaménagements. En matière de santé au travail les entreprises ont une obligation de résultat. Les sujets de violences, internes comme externes, le harcèlement moral, mais aussi l’absence de reconnaissance, la non prise en compte des valeurs et des attentes des salariés, de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, sont des thèmes identifiés et faisant partie des risques psycho-sociaux et de la qualité de vie au travail.

Un coût social élevé
Pour la France, le coût social du stress au travail est évalué entre 1,9 et 3 milliards d’euros. Cette estimation comprend le coût des soins et la perte de richesse pour cause d'absentéisme, de cessation prématurée d'activité et de décès prématuré (Institut national de recherche et de sécurité, étude réalisée en 2010 basée sur des chiffres de 2007).

Utiliser la relaxation éclair pour diminuer son stress au travail.

En tant que véritable expert de la relaxation en entreprise, je vous propose un travail énergétique de fond pour renforcer les capacités mentales, physiques et émotionnelles de vos salariés. Un authentique retour aux sources pour adopter un mieux-être global et renforcer la productivité au travail. Avec le massage Amma entrez dans l’univers de la relaxation.

Qu'est-ce que le massage Amma?
Le massage Amma est un massage d'une durée de 15 minutes très relaxant. Le salarié est massé habillé, assis sur une chaise ergonomique.
Le dos, le crâne, les bras, les mains, les jambes puis les pieds sont massés tour à tour délivrant une énergie positive. Le massage Amma se pose comme l'antidote au stress et aux tensions diverses. La relaxation par le massage Amma agit directement sur la respiration, la détente musculaire et le relâchement des tensions psychologiques. Puis progressivement la relaxation amène un lâcher prise. Le massage Amma améliore l'équilibre émotionnel, régule le sommeil, le fonctionnement des organes internes et la circulation sanguine. Grâce à une meilleure connaissance de soi, le massage Amma agit sur la prise de recul, la capacité à relativiser, à communiquer plus sereinement. Le massage Amma a comme effet une libération des pensées répétitives et obsessionnelles. Il permet de prendre conscience de ce qui freine, de ce qui limite et obstrue la pensée créatrice et innovante.

La mise en place d'un programme de relaxation en entreprise est une garantie de sérieux vis à vis de la clientèle, des futures salariés, des assureurs et peut limiter le taux de cotisation des maladies professionnelles  et accidents du travail.

Conditions sur devis.