corps shiatsu.png
ACCUEILCOMMENT VENIR AVEC LES BUS LIAQU'EST-CE QUE LE SHIATSU?LE SHIATSU A L'HOPITALBIENFAITS ET CONTRE INDICATIONS DU MASSAGEHORAIRESUNE QUESTION? FORMATIONPRESTATIONS ACCOMPAGNEMENT DE LA FUTURE MAMANLES MASSAGES FUTURE MAMANLE MASSAGE AUX HUILES BIO LE MASSAGE SHIATSUBOLS TIBETAINSLE CONDITIONNEMENT DE TYPE PAVLOVIENLA SANTE DE BEBELE SHIATSULE MASSAGE SENSORIEL SUR FUTONLE MASSAGE CALIFORNIENLE MASSAGE AUX BOLS TIBETAINSLE MASSAGE EN DUOKO BI DO - la jeunesse du visageUN MOMENT POUR SOIL'AIDE A L'AMINCISSEMENTLES VENTOUSESLA RELAXATION COREENNE ET LE AMMAL'AIDE AU SEVRAGE TABAGIQUELE MASSAGE DU SPORTIF OU DE LA SPORTIVELE BIEN-ÊTRE EN ENTREPRISEL'EVENEMENTIEL EN ENTREPRISEMASSAGE DU DOS OU DES JAMBESPHYTOTHERAPIEMALADIES CHRONIQUESPETITS OU GRANDS SOUCIS FEMININLES MAUXSoulagez vos mauxLa dépressionEtes-vous exposé(e) au burn-out?Arthrose - arthrite - tendiniteLe mal du dosCéphalée et MigraineLa fibromyalgieMaladies chroniquesLE LIVRE D'ORCONTACT
La relaxation à portée de main
L'instant présent facebook.png
LIP-logo.png

Selon un article rassemblant les résultats de 49 études, le traitement optimal de la fibromyalgie intègre des traitements non pharmacologiques (en particulier l'exercice physique et la thérapie cognitivo-comportementale) à la médication usuelle, qui aide à mieux dormir et à soulager la douleur. De plus en plus, certaines de ces approches sont enseignées dans les écoles de réadaptation destinées aux personnes atteintes de fibromyalgie. D’après une méta-analyse publiée en 2010, la thérapie cognitivo-comportementale est l’approche psychologique la plus efficace pour réduire la douleur. 

Les techniques de relaxation et le biofeedback sont, quant à elles, particulièrement efficaces contre les troubles du sommeil associés à la maladie.
Source: PasseportSanté.net

Le massage Shiatsu et la relaxation coréenne que je vous propose dans le cadre d'un protocole doux sont efficaces pour soulager vos douleurs. Ma technique ne se substitue nullement à votre traitement prescrit par votre médecin.