corps shiatsu.png
ACCUEILQU'EST-CE QUE LE SHIATSU?LE SHIATSU ENTRE A L'HOPITALBIENFAITS DU MASSAGEHORAIRESFORMATIONPRESTATIONS ACCOMPAGNEMENT DE LA FUTURE MAMANLES MASSAGES FUTURE MAMANLE MASSAGE LATERALISE LE MASSAGE SHIATSULE CONDITIONNEMENT DE TYPE PAVLOVIENLA CURE DE RELAXATIONLE MASSAGE SENSORIEL SUR FUTONLE MASSAGE AUX POCHONS D'HERBES AROMATIQUESLE SHIATSULA JEUNESSE DU VISAGE ou KO BI DOLE MASSAGE SENSORIELL'AIDE A L'AMINCISSEMENTLES VENTOUSESLA RELAXATIONL'AIDE AU SEVRAGE TABAGIQUECHOISISSEZ VOTRE MASSAGELE TUI-NALE MASSAGE DU SPORTIF OU DE LA SPORTIVELE BIEN-ÊTRE EN ENTREPRISEMASSAGE DU DOS OU DES JAMBESLES MAUXSoulagez vos mauxLa dépressionEtes-vous exposé(e) au burn-out?L'arthroseLe mal du dosCéphalée et MigraineLa fibromyalgieLE LIVRE D'ORCONTACT
La relaxation à portée de main
L'instant présent facebook.png
LIP-logo.png
CÉPHALÉE

La céphalée est l'un des maux les plus courants dans la vie actuelle. La douleur est de caractère varié: sensation de poids, de coups répétés et violents, de pulsation, de brûlure,... On peut citer comme causes des maladies infectieuses (froid, encéphalite, méningite), des troubles des vaisseaux cérébraux, une tumeur cérébrale, une intoxication par le gaz, l'alcool, l'urémie... Une blessure de la tête, des maladies des yeux, du nez, des dents, des oreilles, des maladies cervicales, contraction des muscles cervicaux... et des causes psychiques (angoisse, tension, surmenage, stresses psychiques).

La céphalée due à une maladie doit être confiée à un médecin. La céphalée dite "ordinaire" qui est due à des maux courants tels que dus aux changements de température, aux contractures musculaires, à la tension nerveuse des épaules à la nuque, au surmenage dans le travail ou les études, aux stresses psychiques est un syndrome d'adaptation par le Shiatsu.


MIGRAINE

La migraine est une forme de mal de tête qui se manifeste et qui siège habituellement d'un seul côté du crâne. La migraine est plus fréquente chez la femme que chez l'homme et est fréquente également chez les intellectuels.

On peut la répartir en deux catégories:
- La migraine vraie dont la vraie cause est inconnue mais qui a des rapports avec des facteurs héréditaires, des troubles endocrines, des troubles fonctionnels du système nerveux autonome, l'allergie, l'intoxication par le tabac, l'alcool...
- La migraine symptomatique produite comme un syndrome associé à la suite de diverses maladies oto-rhinologiques, l'artrite temporale, l'hypertension...

En parallèle à un traitement médical, il est souhaitable d'appliquer le Shiatsu régulièrement à raison de deux à trois fois par semaine.
Le migraineux doit s'efforcer de mener une vie tranquille à la fois mentalement et physiquement, de se livrer à des exercices physiques modérés, de corriger ses mauvaises habitudes, souvent causes provocatrices de la migraine.